Les Mamounettes 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mamounettes 2007

Le forum des mamans et futures mamans 2007

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Les premières chaussures?

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les premières chaussures? Empty
MessageSujet: Les premières chaussures?   Les premières chaussures? Min_ob10Lun 3 Sep - 14:24

Alors voilà, je me demandais, quand faut-il envisager l'achat des premières "bonnes" chaussures?
Marion commence à se mettre de plus en plus debout (par ex. dans le parc et elle veut aussi qu'on la tienne et qu'on "marche" avec elle), elle a pour l'instant des chaussures "demi-parc" trouvées chez Delhaize. En fait, la semelle est plus rigide et la partie derrière le talon renforcée mais il n'y a pas de tige pour soutenir la cheville. En même temps je me vois mal acheter de bonnes botines de marche déjà mtn sans savoir quand elle va marcher (cela peut encore prendre des mois et son pied va grandir, vu le prix des chaussures de marche je me vois mal en acheter deux paires sur peu de temps). Merci aux mamans plus expertes que moi de m'éclairer! Very Happy

Romi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les premières chaussures?   Les premières chaussures? Min_ob10Lun 3 Sep - 14:33

Coucou Romi...
Selon le pédiatre de Samuel, il n'est pas vraiment nécessaire de mettre des chaussures à nos bouts de choux tant qu'ils ne commencent pas réellement à marcher...
Selon mon pédiatre à moi quand j'étais petite... rien de tel que de laisser courrir nos bambins à pieds nus (c'est ce qu'il avait dit à ma maman qui desespérait de ne pas pouvoir me mettre des chaussures)... évidemment, pieds nus, c'est bon à la maison hein, pas pour aller faire les courses, mais il semblerait que ce soit le mieux pour que bébé trouve son équilibre... il est en contact avec le sol !!
Pour moi, ou plutôt pour Sam, ça n'a donc été que pieds nus et chaussettes anti dérapantes (les jours plus frais) tant qu'il ne faisait mine que de se lever...J'ai d'ailleurs trouvé des chaussettes avec carrement toute une semelle en caoutchouc... bien plus éfficaces que les traditionnelles chaussettes avec juste des p'tit poids ou autre sous le pied de bébé...
Les chaussures sont apparues bien plus tard, quand il a commencé à vouloir faire des pas, et à nous demander de le tenir pour marcher...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les premières chaussures?   Les premières chaussures? Min_ob10Lun 3 Sep - 14:40

pour éline je la laissais pied nus aussi ( elle enlevait ses chaussettes)
elle a marché assez vite vers 13 mois et c'est là qque je lui ai acheter de bonnes chaussures, mais reste quand mm pied nu dans la maison , elle ne veut aucune chaussure ni panfouffle
à l'intérieur

il vaut mieux attendre qu'elle se tienne bien debout et fasse quelques pas à pieds nus seule (mon avis) pour bien etre à plat sur le sol

biz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les premières chaussures?   Les premières chaussures? Min_ob10Lun 3 Sep - 14:52

ok merci les filles

C'est vrai que je la laisse aussi un max pieds nus, finalement le plus naturel et pour l'extérieur ben je mets les chaussures mais la question ne se pose pas puisqu'elle ne marche pas lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les premières chaussures?   Les premières chaussures? Min_ob10Lun 3 Sep - 15:53

Je suis du meme avis que les filles,j'ai mis des chaussures tres tot a cassandre alors qu'elle ne marchait pas et on s'est rendu compte qu'un de ses pieds partait vers l'exterieur alors sur les conseils de belle-maman et maman je l'ai laissé pieds nus et son pieds s'est remis comme il faut! J'ai investi dans les "vrais" chaussures quand elle a marché et a la maison c'est chaussettes anti-derapantes!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les premières chaussures?   Les premières chaussures? Min_ob10

Les premières chaussures?
Page 1 sur 1