Coucou Romi...
Selon le pédiatre de Samuel, il n'est pas vraiment nécessaire de mettre des chaussures à nos bouts de choux tant qu'ils ne commencent pas réellement à marcher...
Selon mon pédiatre à moi quand j'étais petite... rien de tel que de laisser courrir nos bambins à pieds nus (c'est ce qu'il avait dit à ma maman qui desespérait de ne pas pouvoir me mettre des chaussures)... évidemment, pieds nus, c'est bon à la maison hein, pas pour aller faire les courses, mais il semblerait que ce soit le mieux pour que bébé trouve son équilibre... il est en contact avec le sol !!
Pour moi, ou plutôt pour Sam, ça n'a donc été que pieds nus et chaussettes anti dérapantes (les jours plus frais) tant qu'il ne faisait mine que de se lever...J'ai d'ailleurs trouvé des chaussettes avec carrement toute une semelle en caoutchouc... bien plus éfficaces que les traditionnelles chaussettes avec juste des p'tit poids ou autre sous le pied de bébé...
Les chaussures sont apparues bien plus tard, quand il a commencé à vouloir faire des pas, et à nous demander de le tenir pour marcher...